Evaluation des candidats

Nous développons une recherche active à la fois à travers notre base existante, notre réseau et également grâce à l’utilisation d’outils de communication et de méthodes appropriées. Si le poste n’est pas confidentiel nous le publions dans différents médias avec qui nous entretenons des relations privilégiées et qui ont surtout prouvé leur efficacité.

Nous vous présenterons seulement une petite sélection de candidats que nous aurons pleinement évalué, pour lesquels nous aurons scrupuleusement vérifié les références et que nous recruterions nous-mêmes si nous étions à votre place.

Nos méthodes d’identification se basent sur les exigences définies ensemble en termes d’expérience, de compétences, de personnalité, de motivations, de valeurs et de potentiel de carrière dans l’entreprise. évaluation d'un candidat

Ce graphique montre que nous évaluons nos candidats selon ces 3 volets : les compétences métier (‘hard skills’), les caractéristiques personnelles (‘soft skills’) et la motivation.

Karisma développe de nombreux outils, process, méthodes pour évaluer :

Les compétences métier : expérience dans différents types d’Achat (local, global…), différents outils et méthodes (sourcing, décomposition de coûts, négociation, externalisation, développement des relations fournisseurs, e-procurement …), expérience dans le management des personnes (direct et fonctionnel), expérience internationale.

Les compétences liées aux comportements et à la personnalité : capacité à travailler en équipe, autonomie et initiative, capacité à influencer et faire changer les choses, capacité analytique et de synthèse, développement personnel, niveau d’énergie, motivations et valeurs, potentiel pour devenir un manager.

Mais par expérience nous savons que la manière d’aborder un candidat et les véritables motivations qui attireront un candidat vers votre entreprise sont essentielles. Si le candidat possède ‘toutes les qualités du monde’ mais n’a pas le désir profond de vous rejoindre et n’est pas capable de se projeter à long terme au sein de votre organisation, le ‘mariage’ ne sera pas durable. C’est la raison pour laquelle nous cherchons à connaître l’état d’esprit dans lequel se trouve le candidat et si les motivations sur lesquelles repose sa candidature sont en parfait accord avec vos attentes.